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Sur les traces de la grande soeur T16

Chegaga - Foum Zguid

Lundi 22 Avril :
CHEGAGA – FOUM ZGUID

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Réveil, petit déjeuner et douche avant de se lancer dans les sublimes dunes de Chegaga.
C’est historique, c’est la première fois que des 205 s’y aventurent.

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L’organisation a délimité en amont un parcours pour définir les passages les mieux adaptés aux 205.
Les équipages n’ont plus qu’à suivre les traces, et passer là où un piquet a été planté.

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Le sable est relativement dur, donc rouler dessus est un vértitable plaisir, qui n’empêche cependant pas quelques ratés.

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Peu importe l’endroit où l'on pose les yeux, il n’y a rien d’autre que des dunes. Dépaysant.

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La tempête de sable ne semble pas avoir dit son dernier mot. On quitte les dunes un peu plus tôt que prévu pour rejoindre la piste.

Aucun problème particulier, tout le monde arrive au bivouac sans aucunes difficultés.

Le bivouac est installé au milieu d’une palmeraie, pour un repas copieux. 

Chacun plante sa tente pour dormir.

De nombreux acacias sont visibles au loin, apportant un peu de verdure à un paysage très « sec ».
Les falaises que l’on aperçoit sont magnifiques. 

Le vent s’est calmé, rendant la nuit très agréable.

 

Partie mécanique :

Les équipages se sont aguérris et le pilotage s'est affiné.

Ils ont appris à connaitre leur 205, le tout mixé aux conseils de l'organisation, les voitures roulent très bien.
Nous sommes contents de constater les progrès : plus aucun problème technique majeur depuis quelques jours.
C'est très clair, les progrès sont réels et se concrétisent par de beaux passages dans les dunes.
Toutes les appréhensions ont disparus et les 205 roulent toutes sans problème.

Comparé à la premiere étape sur la plage, le contraste est saisissant.

Le seul problème rencontré est une surchauffe moteur sur une des deux 205 BTS AVA durant une longue étape de sable plat. Après recherche de panne, il s'est avéré que les pales d'un des deux ventilateurs étaient cassées et manquantes. Il est vrai que le montage de roues plus grandes ne permet pas de monter les rapports, obligeant de bien refroidir le moteur souvent en surégime. Réparé sur place grâce au stock de pièces embarqué dans la 205. Une boite plus courte pour compenser les grandes roues aurait été un choix judicieux...

 

Rencontre

Rencontre inattendue dans les dunes, un enfant nous sert de guide

 

Posté par Team205-30ans


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