Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de la grande soeur T16

Ils ont fermé la marche

 

fermeture

 

La 205 anniversaire se comportant de façon totalement autonome, le rôle d'Olivier a évolué dès le commencement du raid.
Il n'a finalement pas pris place dans le camion d'assistance comme ce qui était initialement prévu, mais il est devenu le co-pilote de Pascal, assurant ainsi une partie de l'assistance du raid (rôle attribué aux 4x4 inscrits).

Associé à son pilote adoptif, confortablement installés dans le Toyota tout confort de celui-ci, nos deux compères ont préféré fermer régulièrement la marche, se mettant souvent en situation difficile.  
Ils étaient là pour aider les dernières voitures, celles étant le plus en difficulté. Ils ont ainsi prouvé l'importance du mot "entraide" sur ce type d'évènement.

Leur nouveau rôle s'est avéré particulièrement compliqué des l'apparition des premières dunettes lors de l'étape Midelt-Cascades. Ils auront laissé beaucoup de sueur à désensabler les 205 retardataires.

Arrivés en dernier à Marrakech, ils ont eu la satisfaction de voir que toutes les 205 étaient devenues totalement autonomes en fin de raid, le transformant en promenade d'initiés.

Durant le raid, et malgré leur rôle qu'ils ont pris très à coeur, ils se sont offerts quelques escapades "plaisir" en solitaires, pour ressentir eux aussi ce sentiment de liberté qu'offre la conduite dans le désert.
Ils se souviennent tout particulièrement de l'ascension du col de Mharech, lorsqu'arrivés au bivouac, à leur grand étonnement, ils ont trouvé l'équipage "Maro-Jejet", seul, attendant le reste du groupe.

Etonnés certes, mais heureux de cette surprise... Quand les conseils sont écoutés, tout roule !!!!!

 

IMG_9542_r

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Team205-30ans


Banniere-Abonnez-vous

                                              ACCUEIL
Publicité
Publicité
Publicité