Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de la grande soeur T16

Les Trophées

Des trophées ont été distribué lors du dernier bivouac à l'Oasis de Fint, symbolisant la fin des étapes sur pistes.

Les lauréats ont reçu leur Trophée dans la bonne humeur, avec par moment une petite pointe d'humour.
Les critères étaient la progression durant le raid et l'autonomie dans les situations difficiles.

Bien que certains étaient des non-initiés, il apparaît évident lors de cette dernière étape que les progrès effectués sont énormes. En effet, la totalité des équipage est devenue très à l'aise en ce qui concerne la lecture du road-book et les passages dans le sable.

Cependant certains ont marqué le raid, et ont su créer la différence et attirer l'attention.

 

- Meilleur équipage européen : Les Suisse, Jacques et Philippe. Seul équipage européen certes, mais un trophée qui n'est pas démérité pour autant. Un bon niveau dès le départ, qui est resté constant tout au long du raid. La bonne préparation de leur 205 leur a permis de faire l'ensemble du raid sans aucun problème technique. Leurs deux personnalités athyipiques et leur gentillesse auront séduit l'ensemble des personnes présentes.

IMG_8874 IMG_9307

Meilleur équipage masculin : Les bordelais, des habitués, Patrice et Benoît (qui plus est, l’équipage anniversaire de notre lionne des 30 ans). Un équipage qui a déjà beaucoup d'expérience dans le sable, mais qui réussit encore à surprendre par sa capacité à analyser les situations difficiles et à les contourner. Un équipage 100% autonome, tant dans l'équipement de sa voiture que dans la navigation/ conduite. Toujours présents pour aider les autres, donner de bons conseils et faire la fête, ils ont su se rendre indispensables.

IMG_0167 IMG_0369

Meilleur équipage mixte : Les Grenoblois, Armelle et Sébastien. Un coupe haut en couleurs, détonnant. Difficile de passer à côté du rire d'Armelle, et des chapeaux de Sebastien. Ils ont su écouter et appliquer les conseils qui leur ont été donné, et ont ainsi progréssé de façon très rapide. Le niveau acquis à la fin du raid est surprenant.

IMG_9211 IMG_9308

Meilleur camarade : Nos sudistes, Maxime et Sylvain. Deux personnalités différentes, mais le même accent chantant. Deux garçons au grand coeur, qui on séduit organisation et participants dès leur arrivée sur le parking de l'hôtel Tarik (Tanger). Ce trophée du meilleur camarade semble avoir été crée pour eux. Ils ont sans cesse dépanné les autres participants grâce à la quantité de pièces qu'ils avaient amené dans leur 205, ils n'hésitaient jamais à s'arrêter pour donner un coup de main et ils ont apporté leur bonne humeur lors de tous les bivouacs.

IMG_9062 IMG_9219

Meilleur préparation : Le célébrissime Team Maro-Jejet. Ce trophée a été remis à cet équipage avec beaucoup d'humour et d'affection. Ces deux jeunes hommes se sont souvent trouvés en difficulté, notamment à cause de la mauvaise prépartion de leur raideuse. Mais malgré cet handicap, ils ont fini le raid et peuvent être fiers de leur aventure. Ils auront fait rire les autres participants avec l'accumulation de leur mésenvature qu'ils ont su prendre à la rigolade, et sont devenus les mascottes de cette 6ème édition du 205 Trophée.

IMG_9052 IMG_9300

Saint-Bernard du désert : Paul et Bernadette, qui ont fait l’assistance du raid avec leur camion, et qui ont apporté un confort non négligeable à nos participants.

IMG_9359 IMG_9626

Publicité
Publicité
Publicité