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Sur les traces de la grande soeur T16

Cascades - Erg Ouzina

Jeudi 18 Avril :
BIVOUAC CASCADES – ERG OUZINA

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Petit déjeuner en plein cœur du désert, dans un cadre hors norme.
Le réveil est difficile pour certains participants qui se sont couchés tard dans la nuit.

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Brief à 8h, par Benoït de l’assistance (Mhamid Express).
Malgrè les galères de la veille, tout le monde repart en même temps.

On roule sur certaines pistes du célèbre DAKAR, grand symbole.
Les 205 y passent, aisément.

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Les participants semblent trouver leur marque, et commencent à mieux appréhender conduite et navigation.

Le paysage change, mélange de pierres et de sable. Rien d’autre que des dunes, des montagnes et des pistes à l’horizon. 

En milieu d’après-midi, les « vraies » dunes apparaissent au loin. On comprend alors que les choses sérieuses vont bientôt commencer. On est bien loin des petites dunettes du 1er jour.

Certains équipages ont déjà progressé, et passent facilement les premières dunes.
Pour d’autres, l’étape est plus compliquée et les arrêts sont fréquents.
Sur ce type de raid, les premiers peuvent facilement passer dernier et vice versa ; alors pas d’inquiétude, demain est un autre jour.

De belles surprises sont encore à venir, tant au niveau des paysages que des parcours permettant de toujours dépasser ses propres limites.

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Repas et nuit à l'auberge ERG OUZINA, chez Zaid.

 

Partie technique :

Pas de soucis technique durant la première partie de l'étape.
Ensuite, arrivée à l'oued situé en amont de Tisermin, Yves (Team Les Grenouilles) cisaille un axe d'amortisseur arrière, qui par rotation a coupé un flexible de frein AR.

Au même moment à la sortie de cet oued, le Team "Maro-Jejet" perd à nouveau le parecarter, malgré la réparation de la veille au soir faite par les étudiants mécaniciens présents pour faire l'assitance.
La voiture est amenée à Merzouga pour renforcer les fixations initales trop faibles. En effet, la plaque d'aluminum est bien trop faible et les têtes de vis passent au travers.

Quant à Yves, il répare lui même sa 205 en changeant l'axe d'ammortisseur cassé et le flexible de frein, mais constate en plus une fuite d'essence sur la partie haute du réservoir.

Bilan de cette nouvelle panne : Jauge d'essence écrasée suite à la remontée du réservoir.
Il répare lors du campement, aidé par les étudiants du BTS AVA.

 

Crevaison

Gonflage/ dégonflage, tout le monde y passe.

Posté par Team205-30ans


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